6 mai 2018 à 00:22

Rien ne sert de courir... mais quand même

Le tout récent club Run Archery de Sucy-en Brie organisait son premier concours « Run Archery » le 1er mai 2018.

C’est sous l’impulsion de Carole que nous sommes allés tester ce nouveau concept en mode « découverte ». Les courageux testeurs sont Carole, Nicolas, Yannick et Pascal accompagnés de Rémi en mode supporter/coach/photographe.

Au programme :

• 2 x 800 mètres de course
  • 3 cibles de 16 cm à tirer à une distance de 8 mètres après chaque boucle de 800 mètres
  • Plus les tours de pénalité de 80 mètres pour chaque cible manquée.

Résultat de la course découverte :

• Des jambes douloureuses
  • La 3ème place pour Carole en senior femme
  • La 1ère place pour Pascal en master homme (master, ça fait plus classe que vétéran)
  • Le plaisir d’avoir souffert et de l’avoir fait.

Et quitte à avoir mal aux jambes, autant en profiter jusqu’au bout. Nicolas, Yannick et Pascal ont participé à la course en relais 3 x 400 mètres avec 4 cibles à tirer chacun (et des tour de pénalité de 40 mètres), et sont montés sur la 3ème place du podium parmi les « pros » (dont 2 champions d’Europe de la discipline).

Du soleil, de la fierté et des courbatures : une excellente journée qui donne envie de recommencer… avec encore plus d’Archers Fresnois