Archers Fresnois : site officiel du club de tir à l'arc de Fresnes - clubeo

Vente pour le Téléthon 2017

1. Colliers en origami proposés par Sophie au prix de 3 euros. Ils sont réalisés à partir de somptueux papiers japonais et enduits par la suite. Sophie propose aussi deux types de boucles d'oreilles (pour oreilles percées uniquement) avec plusieurs variantes. Le choix est large ! 3 euros seulement la paire. A ce prix-là, c'est donné ! 

Le washi, également prononcé wagami (和紙 littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le VIIe siècle, après l'apport des techniques de papier dit « de soie » par les Chinois avec le bouddhisme, l'écriture, l'imprimerie et l'ensemble de leur culture en Corée et au Japon. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité.

Sophie, qui ne manque décidément pas d'imagination, a aussi conçu ces petits porte-clés à partir de mini boîtes contenant quelques Tic Tac. Une fois vidées, ces boîtes sont bien sûr rechargeables. Quatre parfums différents sont proposés à la vente (2 euros).   2. Ahmed a des doigts de fée et ne manque pas de talent lui aussi (quand il vient tirer, nombre des accessoires qu'il porte sont de sa production) ! Il a réalisé cette série de porte-clés avec de beaux matériaux, du cuir et du métal. Ils seront vendus au prix de 5 euros. Une deuxième série, plus simple mais toute aussi belle, sera proposée au prix de 3 euros. Bravo à Ahmed pour son savoir-faire. 
  Attention, exemplaire unique : un brassard (mixte) en cuir toujours réalisé par Ahmed et reprenant l'un de ses motifs préférés : le triskèle/triskel, forme emblématique de la culture celtique. Ce travail précis et de grande beauté vaut bien plus que les 10 euros qui vous seront demandés...   3.Nadia est une experte, depuis plusieurs années, de la technique du kirigami ; de kiru (切る, couper) et de kami (紙, papier), le kirigami est le nom japonais de l'art du coupage de papier. On parle également de kirie (切り絵, lit. « dessin découpé »), terme se différenciant du kirigami par l'absence de pliage.

Elle propose divers modèles de cartes de voeux réalisées grâce à cette technique. Chaque carte (accompagnée d'une enveloppe) est unique et nécessite une dextérité et une patience hors du commun. Les thèmes sont variés : bien sûr Nadia proposera des motifs sur le thème de Noël mais on pourra également acheter des poupées russes ou des coeurs.
  Nadia vous propose d'en acquérir pour la modique somme de 3,50 euros. Attention, série très limitée. Il faudra venir tôt si vous voulez acquérir une de ses cartes.   4. Caroline est, entre autres, graphiste et illustratrice. Elle a conçu pour vous 4 séries de cartes de voeux. Celles-ci seront vendues par trois, accompagnées de leurs enveloppes. Dans chaque pochette vous trouverez 3 cartes (10 x 10 cm) et trois enveloppes. Chaque pochette sera vendue au prix de 5 euros. Notez qu'à l'intérieur de chaque carte est glissé un feuillet imprimé dans plusieurs langues où sont formulés de bons voeux.   Voici les 4 thèmes proposés par Caroline : 
1. Les lutins sur ciel étoilé
2. Les voyages
3. Les contes russes
4. Les princesses russes
  Merci d'avance pour vos achats et votre générosité !                                                                                   

Commentaires

PAGE FACEBOOK

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre