Archers Fresnois : site officiel du club de tir à l'arc de Fresnes - clubeo

Bilan de la journée de qualification

3 mars 2018 - 22:09

Journée fatiguante mais profitable qui a commencé par une bonne séance d'entraînement pleine de 10 pour la mise en confiance.

Une bonne entame de match avec un 29 sur la première volée puis des volées moyennes à 27/28 points jusqu à ce que la déconcentration me fasse oublier soit le point d arrivée, soit la tenue du bras d'arc et que je commence à tutoyer le rouge. La première série s'achève sur 275 points. Rien d'extraordinaire (pas de 30) mais suffisant pour rester dans le cut.

La deuxième série démarre sur le même rythme jusqu'à ce qu'une volée à 23 (avec un 6) me fasse prendre conscience des faiblesses de mon geste et que je reprenne en main ma continuité de traction et mon point d'arrivé. Stratégie payante puisque je finis avec 30, 29, 30 et 28 points qui me font remonter de la 16 ème à la 9 ème place.

Côté gestion de stress, pas problème. J ai fait abstraction du score et du classement pendant tout le concours pour ne pas me mettre la pression. Peut-être qu'un peu plus de stress aurait été bénéfique pour rester dans ma séquence de tir du début à la fin...

Je reste toujours agréablement surpris par la bonne ambiance et la bienveillance qui règne dans les concours de tir à l'arc même à  ce niveau de compétition ; aucun signe de rivalité mais au contraire une entraide et des encouragements continus en cas de défaillance bien que nous soyons tous concurrents pour décrocher les meilleures places pour se qualifier. C'est indéniablement ce respect qui me fait aimer ce sport.

Demain les duels. Ce n'est pas un exercice dans lequel je me sens à l'aise mais tout est possible...

Pascal

Commentaires

PAGE FACEBOOK

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre